NC Books

LE MARIAGE ANNAMITE EN INDO-CHINE, COCHINCHINE, ANNAM, TONKIN: plus spécialement dans l’Empire d’Annam

Arthur Daguin est né à Nogent-en-Bassigny le 31 janvier 1849 et est décédé à Astaffort le 27 février 1944. Il a laissé derrière lui de nombreux écrits importants, notamment sur le droit et les usages des colonies et des protectorats français. Il a reçu l’Ordre du Dragon d’Annam pour ses œuvres caractéristiques, notamment l’ouvrage Le mariage annamite en Indo-Chine, Cochinchine, Annam, Tonkin plus spécialement dans l’Empire d’Annam.

L’Annam a obtenu son indépendance et sa souveraineté après une longue période de domination chinoise. Au XIXe siècle, sous la dynastie des Nguyen, dirigée par le roi Gia Long, la France a lancé une expédition contre l’Annam. La campagne a commencé en 1958 et s’est terminée par le Traité de Saïgon en 1862, dans lequel la dynastie des Nguyen a perdu la guerre et a été forcée de céder trois provinces de la Cochinchine à la France. La France a progressivement pris le contrôle des provinces de l’Annam et le Traité de Hué, signé le 6 juin 1884, a donné à la France le contrôle total de l’Annam. Les trois régions qui composaient l’Annam étaient le Tonkin, l’Annam et la Cochinchine.

Les lois, les rituels et les pratiques entourant le mariage au Tonkin, en Annam et en Cochinchine sont tous abordés dans ce livre. Même si l’Annam s’était détachée de la Chine et existait en tant que nation souveraine avant la domination française, la culture et les pratiques chinoises ont continué d’avoir une influence significative sur la région.

L’ouvrage, riche en références, constitue une analyse approfondie et complète du mariage en Annam et mérite d’être un ouvrage très utile qui offre aux lecteurs des informations historiques véritablement inestimables.

Clique Kindle ou Paperback.

SHARE:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *